Optimisation du processus S&OP

La prévision est le fondement du processus de S&OP, mais elle souffre d’un manque de corrélation avec la demande des consommateurs et les ventes réelles opérées par les distributeurs. Les approches traditionnelles issues de la supply chain et les systèmes existants ne permettent pas d'exploiter efficacement toutes vos sources d'information.

Verteego permet d’intégrer et d’analyser les données de l’ensemble de vos sources de données pour générer automatiquement et avec une précision accrue des prévisions à tous les niveaux produits (marque, catégorie, SKU).

Planifier une démo

Réduction du safety stock

Des prévisions inexactes, la durée de conservation des matériaux et les délais de fabrication sont des facteurs qui sont plus que jamais intégrés dans votre supply chain par l'intermédiaire des stocks de sécurité, qui vise la réduction des ruptures de stock. Il existe néanmoins une tendance à l’exagération des stocks de sécurité, entraînant une hausse non négligeable des immobilisations, notamment pour les produits à forte valeur ajoutée.

La plateforme Verteego embarque des modèles de machine learning qui analysent continuellement les données de production, d'expédition, de marché, de vente des distributeurs, d'ERP et les données externes pour générer des prévisions très précises basées sur la consommation en temps réel. Ces prévisions de demande améliorées permettent aux équipes de réduire les stocks excédentaires, ce qui a un impact direct sur vos marges et vos résultats.

Planifier une démo

Prévision de la demande

La prévision de la demande future constitue la base de toutes les décisions stratégiques et de planification dans une chaîne d'approvisionnement industrielle. Au sein des enjeux de production, le bon pilotage de la demande permet notamment d’ajuster l’appareil industriel (quantité, rythme, investissement) et également d’assurer l’ensemble des opérations logistiques (stockage, transport). La bonne lecture des facteurs d’influence de la demande devient également un enjeu clef pour partager l’ensemble des décideurs

Grâce à ses modèles de machine learning et sa technologie propriétaire, Verteego aide les industriels à comprendre & anticiper les flux de demandes d’une part et d’autre part à optimiser leurs opérations de transport, de production et de stockage sur la base de scénarios optimaux.

Planifier une démo

Optimisation de la promotion commerciale

Enjeu commercial clef pour la distribution de vos produits, le choix des bons mécanismes de promotion a un impact direct sur vos revenus et votre rentabilité. A l’échelle d’un fabricant, la complexité réside dans la bonne compréhension pour l’ensemble de vos SKUs des paramètres prix, mécanismes, canaux, durée….) ainsi que dans l’interaction de ventes entre elles).

Verteego permet de prédire pour chacun des vos SKUs le niveau de performance des promotions en fonction des scénarios envisagés et offre ainsi aux directions marketing & supply chain une aide à la décision dédiée permettant de préconiser les meilleurs scénarios sur la base du calcul prédictif de chiffre d'affaires généré et de marge.

Planifier une démo