Connexion Contactez-Nous

Le bon niveau de stock, au bon moment, au bon endroit

Optimisez vos niveaux de stocks aux variations de la demande des clients dans vos magasins, site e-commerce et points de collecte. Optimisez l'allocation, le réapprovisionnement et la planification de l'assortiment pour répondre efficacement à la demande, tout en minimisant le stock au mauvais endroit.

Bénéfices

En savoir plus

Bénéficiez de la puissance du machine learning pour réduire significativement vos ruptures de stock

L'IA de Verteego apprend en combinant votre historique de données internes à des données externes.

Les prévisions générées par Verteego sont constamment comparées avec l’évolution réelle de la demande. Ainsi, l'IA de Verteego permet de détecter les moments pendant lesquels les valeurs réelles s’écartent de manière trop importante des prévisions pour en déduire l'imminence potentielle d'une rupture de stock, tout en prenant en compte avec fiabilité les introductions de nouveaux produits, les substitutions, les produits à faible rotation et d'autres cas particuliers.

Optimiser mes stocks avec verteego

Vous souhaitez évaluer le ROI avant de démarrer ?

Notre méthodologie d'évaluation vous permettra de chiffrer très concrètement les apports de Verteego pour votre entreprise.

1

Pilote

  • Définition des use cases et du processus actuel
  • Sélection des données
  • Configuration du premier modèle prédictif
  • Analyse de la performance
2

Test (3 mois)

  • Activation de la plateforme
  • Amélioration du modèle
  • Mise en place des tableaux de bord
  • Mise en places des connecteurs
3

Abonnement

  • Plateforme connectée à votre SI
  • Accès à la plateforme
  • Accès aux améliorations logicielles
  • Suivi des résultats

Optimisation des stocks dans votre secteur d'activité

RETAIL

  • Achats sécurisés

Alimentez votre service achat avec les forecasts les plus précis du marché issus de notre solution de commerce prédictif.

E-COMMERCE

  • Offre intelligente

Anticipez les points de rupture sur les produits promotionnels et évitez l'insatisfaction client.

GRANDE DISTRIBUTION

  • Omnicanalité prédictive

Maîtrisez les tendances de ventes sur les prochains mois en prévoyant avec précision les bons stocks sur le drive, la livraison et les magasins.

INDUSTRIE

  • Connectez vos achats au prédictif

Anticipez les volumes d'achat de matière première avec précision pour mieux piloter votre planning de production.

Pour en savoir plus...

Vous souhaitez en savoir plus sur ce que Verteego peut apporter à votre prévision des stocks ?

Une IA en tant que service Cloud pour optimiser la gestion des stocks

Gérer convenablement un stock et effectuer chaque livraison à temps nécessite un bon outil de prévision. L’IA de Verteego vérifie les taux de consommation des articles distribués par les clients. Cette IA emploie des méthodes d’évaluation des quantités et de l’écart de consommation, de manière aussi précise qu’Excel.

Choisir la profondeur de stock tampon à attribuer à chaque entrepôt

L’IA de Verteego optimise la gestion du stock dans votre entrepôt. Une moyenne des ventes est obtenue grâce à l’analyse des données internes et externes.

La vitesse de vente et le temps entre chaque réapprovisionnement sont déterminés grâce à un modèle prédictif développé au moyen de l’intelligence artificielle. Ce processus permet également d’évaluer la tendance pour un nouveau produit et les quantités à commander avant la rupture.

Définir les approvisionnements à privilégier pour divers points de vente

La prévision des stocks, grâce à l’IA de Verteego, vous aide à déterminer avec fiabilité la quantité d’articles ou produits à commander, sans que cela engendre un coût exponentiel pour l’entreprise. Elle utilise pour cela des méthodes de lissage, de manière à accroître l’approvisionnement uniquement dans les meilleurs points de vente.

En fonction de la vitesse d’épuisement des pièces, le modèle prédictif définit un délai pour le réapprovisionnement. Les quantités restantes avant la rupture sont marquées au niveau du système et les coûts des processus sont également calculés par l’IA.

Choisir les meilleures périodes pour effectuer des promotions

La plateforme d’intelligence artificielle de Verteego permet d’améliorer la gestion du stock et réduit les risques d’avoir des invendus. Cette technologie de machine learning détermine la période idéale pour réduire le coût de certains articles qui peinent à être écoulés.

Adapter les niveaux de stocks en fonction des besoins du client

Durant ses prévisions, l’IA détermine les quantités de produits nécessaires à chaque approvisionnement. Une méthode simple permet de calculer les niveaux de stocks en adéquation avec les besoins des clients. Différentes données internes et externes au service de distribution seront exploitées.

Il faudra également évaluer la tendance à la consommation de ces produits, avant de déterminer la nécessité d’un réapprovisionnement. Les délais de livraison sont fixés de manière à éviter la rupture de stock.

Une réduction significative des ruptures de stock avec l’IA de Verteego

Une entreprise spécialisée dans la vente ou la distribution peut faire appel à Verteego pour optimiser ses services et satisfaire davantage ses clients.

La prévision de l’évolution des stocks grâce au machine learning

L’un des domaines d’expertise de Verteego est le machine learning. Celui-ci est employé dans le cadre de la prévision des stocks, afin de déterminer le délai au bout duquel un article sera épuisé. L’analyse des données par l’IA de Verteego permet de créer des modèles fiables, pour accroître les ventes d’un article ou effectuer un réapprovisionnement à temps.

La création d’une solution d’intelligence personnalisée pour les entreprises

Vous avez un projet de vente ou de distribution de produits de luxe ? L’équipe de Verteego se charge de concevoir une solution d’intelligence artificielle sur mesure, pour optimiser la vente et gérer les approvisionnements.

Cette solution sera ensuite déployée et exploitée dans l’entreprise du client pour effectuer différents types de calculs. Elle pourra par exemple évaluer la consommation des articles ou le niveau de la production dans l’usine chargée de distribuer les pièces commandées.

Le pilotage de studio d’IA pour le compte de différentes structures

Verteego a réussi à mettre en place un studio IA externalisé. Il sera piloté par l’équipe d’ingénieurs de Verteego dans le cadre de la prévision des stocks et la gestion de l’approvisionnement. En simulant les capacités du cerveau humain, ce système aide à exploiter les données de manière efficace. De plus, cela réduit les coûts de chaque processus de vente.

Une méthodologie d’évaluation efficace pour aider votre entreprise

Les entreprises exerçant dans le secteur industriel peuvent mettre à profit l’IA de Verteego, pour mieux s’adapter aux environnements externes. Une méthodologie en 3 étapes permettra à ces entreprises de personnaliser leurs offres et d’en maîtriser les coûts.

La phase Pilote

Dans un premier temps, il faudra définir les use cases ainsi que le processus actuel. Par la suite, une sélection des données est effectuée, soit pour le calcul des stocks, soit pour la prévision des approvisionnements.

Un premier modèle de prédiction est configuré dans le cadre d’une amélioration des méthodes employées au sein de l’entreprise. Il faudra enfin procéder à l’analyse de performance et s’assurer qu’il n’y a aucun écart dans la production ou la distribution des produits.

Le test de 3 mois

Après que la plateforme d’intelligence artificielle ait été activée, il faudra procéder à l’amélioration du modèle prédictif sur une période de 3 mois. À cela s’ajoute la conception de tableaux de bord pour faciliter la gestion de stock et l’analyse des données.

Ces données peuvent être en lien avec l’approvisionnement ou la livraison d’articles. De même, différents connecteurs sont mis en place en vue d’optimiser les processus de vente ou de distribution. Cela permet également d’effectuer un véritable suivi des tendances.

L’abonnement à la plateforme de Verteego

Une fois que toutes les vérifications sont faites, l’entreprise pourra effectuer un abonnement pour exploiter la solution mise en place par Verteego. Dès lors, la plateforme d’intelligence artificielle sera connectée au SI de la société.

Vous disposez ainsi d’un accès illimité à la plateforme et aux différentes améliorations logicielles. L’équipe chargée de la conception de cette solution assurera un suivi des résultats.

Une multitude de secteurs d’activité maîtrisés par l’IA de Verteego

La prévision et la gestion des stocks sont des processus inhérents à de nombreux domaines d’activité. L’usage de l’IA permet d’exploiter les méthodes d’analyse des données pour différentes entreprises.

La grande distribution

Ce secteur est le plus touché par les ruptures de stock. Les solutions mises en place par Verteego permettent de procéder à une prévision efficiente des stocks.

La restauration

Grâce à l’outil de machine learning de Verteego, il est possible d’évaluer avec précision la quantité de couverts nécessaire. Les entreprises exerçant dans la restauration pourront aussi étudier les préférences de la clientèle avant d’introduire de nouveaux mets.

Le tourisme et l’évènementiel

La solution d’IA conçue par Verteego permet d’anticiper les pics de trafics, car ils entraînent indubitablement une hausse des ventes. L’objectif sera l’optimisation des tarifs et l’allocation des ressources de manière précise.

Les biens de consommation

Les entreprises spécialisées dans les biens de consommation peuvent effectuer la prévision des stocks en toute autonomie, avec l’aide de l’intelligence artificielle. Elles pourront procéder à une réduction des stocks en excès et choisir le meilleur timing pour lancer leurs promotions.

L’industrie pharmaceutique

Les modèles prédictifs peuvent être exploités par les laboratoires pharmaceutiques. Ces derniers doivent en effet anticiper la rupture de stock sur le marché en modélisant avec une grande fiabilité, la demande pour chaque médicament.

Le retail spécialisé

L’optimisation des stocks dans les meilleurs points de vente et l’ajustement des prix peuvent vous aider à réussir dans le retail spécialisé. L’IA de Verteego permet également de piloter avec une grande précision les flux financiers de l’entreprise.

Les assurances

Le machine learning peut être mis à profit dans le secteur des assurances en vue de mieux traduire les données et prendre de meilleures décisions. Celles-ci concernent les différentes allocations et l’organisation des ressources dans le but de mieux satisfaire les clients.

La pharmacie et la parapharmacie

Gérer les achats dans les pharmacies ou parapharmacies peut nécessiter l’usage du modèle prédictif de Verteego. Ce dernier permet l’amélioration du merchandising des produits pharmaceutiques. Il réduit également le risque de rupture de stocks.

L’industrie

Il est possible d’améliorer les flux de production ou de distribution au sein des industries grâce à la plateforme IA de Verteego. Celle-ci rationalise également les ressources avec l’aide des modèles de prévision conçus par ses ingénieurs.

Le luxe et la mode

Il importe de veiller à la satisfaction des clients dans le domaine de la vente des produits de luxe. L’intelligence artificielle permettra d’optimiser les coûts de production et d’assurer la livraison des articles de mode avant la rupture de stock.