Connexion Contactez-Nous

Identifiez la meilleure stratégie de pricing en tenant compte de vos objectifs et contraintes

Chacun de vos couples article-point de vente connaît sa propre élasticité-prix. Le calcul de l'élasticité-prix montre rapidement des limites et sa valeur évolue dans le temps. L'intelligence artificielle vous permettra de passer un cap dans les étapes clefs de l'élaboration de votre stratégie de pricing dynamique et vous donnera une longueur d'avance sur la concurrence. Verteego vous permettra d'explorer de multiples scénarios de pricing afin d'assister vos équipes marketing dans la fixation du juste prix de vos gammes de produits, vos nouvelles collections ou vos opérations spéciales.

Bénéfices

  • Optimisez le pricing pour la totalité de vos produits
  • Disposez d'une stratégie de pricing évolutive
  • Augmentez votre marge
  • Optimisez votre stratégie de pricing par rapport à la concurrence
  • Réduisez le temps passé par vos équipes sur la définition du pricing

Lire notre case study

Vous souhaitez évaluer le ROI avant de démarrer ?

Notre méthodologie d'évaluation vous permettra de chiffrer très concrètement les apports de Verteego pour votre entreprise.

1

Pilote

  • Définition des use cases et du processus actuel
  • Sélection des données
  • Configuration du premier modèle prédictif
  • Analyse de la performance
2

Test (3 mois)

  • Activation de la plateforme
  • Amélioration du modèle
  • Mise en place des tableaux de bord
  • Mise en places des connecteurs
3

Abonnement

  • Plateforme connectée à votre SI
  • Accès à la plateforme
  • Accès aux améliorations logicielles
  • Suivi des résultats

L'optimisation des prix appliquée à votre secteur

E-commerce

- Découvrez comment Verteego peut vous aider à optimiser le prix de vos produits en fonction du canal d'acquisition.

- Simulez à l'infini l'impact d'un prix sur les lancements de nouveaux produits.

Retail

- Rationalisez vos prix selon vos contraintes méiers grâce à nos algorithmes prédictifs

- Identifiez les gains de marge potentiels vos invendus grâce au machine learning

Grande Distribution

- Adaptez vos prix de vente grâce à l'intelligence artificielle

- Simulez le comportement de vente d'une nouvelle ligne de produit en tenant compte de votre pricing

Industrie

- Alimentez vos outils de planification de production avec des prévisions fiables

- Déterminez en amont de la production quel sera le spot price le plus rémunérateur.

Pour en savoir plus...

Vous souhaitez en savoir plus sur ce que Verteego peut apporter à vos fixations de prix ?

La solution de pricing Verteego

Verteego a développé une plateforme de services unique pour permettre aux entreprises de faire face à un certain nombre de problématiques quotidiennes : tarification, prévision du stock, prédiction des ventes, choix des outils d’informations, optimisation des promotions, etc. La solution Verteego utilise une technologie de management précise équipée d’un moteur de simulation, d’un système d’optimisation et d’un détecteur d’anomalies.

Les apports

Avec l’offre Verteego, les entreprises peuvent laisser les données décider à leur place. L’offre dont il est question est un outil de haute précision qui effectue des calculs rapides. Il s’avère être un choix réel au regard des performances qui sont les siennes.

Cette solution intuitive permet aux API de se connecter plus facilement aux applications existantes et d’avoir un rapport réel sur leurs performances et résultats. En outre, la sécurité des services et des clients est garantie par un système de gestion des droits et de l’information accordés.

La plateforme prédictive de haute précision Verteego s’est alliée à de nombreux services de traduction, de management et de marketing de la place pour accroître son rendement. Elle est dotée d’une technologie de pointe qui optimise les flux stratégiques des entreprises tout en dynamisant leurs actions.

À l’image d’Amazon spécialisée dans l’e-commerce, l’intelligence artificielle de Verteego révolutionne le domaine de la vente et du marketing. La machine est intégrée à plusieurs outils qui permettent d’optimiser les coûts par rapport à l’offre du client.

Le pricing

Les produits, peu importe la qualité, disposent chacun d’une élasticité-prix. Pour bien fixer le prix de ses articles, il est utile d’explorer de nombreux scénarios et stratégies marketing. Le calcul de l’élasticité-prix en fonction de ses objectifs, coûts, ressources, informations et contraintes est une étape qui permettra de se démarquer de la concurrence.

Avec Verteego, cette action se fait plus simplement et rapidement, ce qui permet de gagner du temps. La méthode d’évaluation est bénéfique sur plusieurs plans et contribue au rendement optimal de l’entreprise. Elle est aussi pratique pour l’apprentissage des rouages du commerce électronique.

Le chiffrage est mieux effectué et de nombreux apports comme l’augmentation du volume de vente sont notés par la suite. En sus, la marge est augmentée et les résultats sont suivis puis analysés. Les solutions de Verteego s’adaptent à tous les domaines d’activités et secteurs économiques.

La stratégie de pricing évolutive

Pour prendre des décisions sur l’aspect financier et les résultats de son entreprise, il est important de maîtriser en amont la politique de prix. En effet, le coût est la composante essentielle du mix marketing. Il est lié à la performance d’une entreprise et fait intervenir plusieurs mécanismes complexes entre les acteurs du marché, la demande et la valeur des offres.

Comment développer sa stratégie ?

Généralement, il ne suffit pas de fixer un prix bas pour vendre plus et faire de bons résultats. De même, dans une conjoncture concurrentielle, une grille tarifaire ne peut s’établir uniquement en fonction des coûts de production. Les entreprises doivent piloter leur politique de prix au même titre que la stratégie commerciale. Ceci permet d’assurer, entre autres, la pérennité de l’activité.

Le potentiel de la stratégie de pricing évolutive reste encore malheureusement sous-exploité. Cette dernière répond toutefois à de nombreux enjeux stratégiques en matière d’attractivité, de compétitivité et de rentabilité. En ce sens, le prix devient un levier important d’activation de la demande. Il s’agit aussi d’un outil de différenciation concurrentielle souvent négligé par les entreprises pour diverses raisons.

Les grands axes de la stratégie

Pour mettre en place une stratégie de pricing, il faudrait définir, en considérant plusieurs facteurs internes et externes, sa politique de prix. Il peut s’agir d’une politique d’écrémage, de pénétration ou d’alignement de prix.

Les entreprises peuvent également opter pour un prix de marché, un prix dégressif ou encore un prix psychologique. Par ailleurs, pour choisir sa politique de prix, il est important de connaître son marché cible.

Il faudrait également évaluer la valeur perçue de son offre et piloter la marge. Le prix étant susceptible d’évoluer dans le temps, il s’avère aussi utile de maîtriser le cycle de vie de ses produits et les tendances du marché. Enfin, il est également possible de faire évoluer les prix en fonction de la fidélisation du client.

L’optimisation de prix

Avoir une bonne stratégie de pricing : voici l’un des secrets des détaillants en ligne. Dans l’optique d’améliorer les ventes, il est essentiel d’optimiser les prix de vente de chaque produit pour éviter les remises et les rabais continus. Cela permettra de positionner sa marque comme une référence pour les clients intéressés par des facteurs autres que le prix.

L’optimisation des prix permet de maximiser le potentiel de vente des produits, mais aussi de planifier des objectifs réels dans le temps. C’est une tâche qui permet également d’ajuster ses décisions aux changements qui s’imposent sur le marché.

La concurrence

Plus les entreprises obtiennent des données sur les concurrents, plus la vision du panorama global du marché est meilleure. La clé pour optimiser les prix réside dans la portée des données. Il faudrait connaître en détail les prix auxquels les produits du catalogue sont vendus par d’autres e-commerçants.

Dans la même optique, il est conseillé de contrôler la marge bénéficiaire des concurrents. Par ailleurs, il faudrait avoir à l’esprit que le fait de traiter des produits saisonniers implique une meilleure gestion du catalogue.

Cette démarche servira à appliquer les actions de tarification appropriées à chaque segment et produit. Le résultat et l’impact s’observent au niveau de la qualité et de la quantité des commandes des clients.

La tarification et les marges

Pour profiter de la stratégie d’optimisation de prix de l’IA de Verteego, il est essentiel d’aborder des caractéristiques telles que les ressources, le volume et la spécialisation de l’outil utilisé. Ce dernier peut influer sur le nombre d’opérations du client et sur la synchronisation initiée pour le démarrage de l’ensemble des paramètres.

De même, il est nécessaire de vérifier si avec les nouveaux tarifs, les marges bénéficiaires et le résultat de l’activité à optimiser sont maintenus. Sinon, il faudra que le total des ventes arrive à compenser cet écart. En effet, l’objectif du pricing est d’aider les entreprises à vendre plus ou mieux.

Pour y arriver, il faudrait adapter le catalogue de commerce électronique aux besoins du marché à tout moment avec possibilité de traduction.