Prévision du nombre de couverts

Dans la restauration, connaître au plus près le bon nombre de couverts pour les services à venir est un enjeu majeur pour la planification des stocks et du personnel. Ce besoin est d’autant plus compliqué à prendre compte dans des enseignes de restauration rapide où le critère de fraîcheur des plats est contraint par une durée courte et qu’il s’agit de prévoir les plats à préparer dans les heures à venir. Connaître les jours et horaires creux permet également de mieux cibler les diverses opérations promotionnelles.

Les technologies de prévision basées sur le machine learning mises à disposition à travers la plateforme Verteego Brain permettent d’optimiser votre approvisionnement, la préparation des plats selon les horaires et le planning du personnel afin de permettre un retour sur investissement extrêmement rapide.

Planifier une démo

Prévoir les commandes par plat

La prévision du bon nombre de plats à prévoir par jour est un sujet particulièrement complexe qui, dans beaucoup d’établissements, est confié à la simple l’intuition. En effet, le comportement des clients lors de la commande est influencé par de nombreux facteurs (saison, heure de la journée, météo, événements de l’année, humeur du jour, etc.).

L’intelligence artificielle de Verteego Brain est capable d’identifier finement l’importance de certains de ces critères, de vous les communiquer de manière transparente et de les intégrer dans vos prévisions afin de vous fournir automatiquement et avec une fiabilité élevée les précisions qui vous permettront de planifier plus finement vos stocks et vos préparations.

Planifier une démo

Optimisation des promotions

Depuis une quinzaine d’années, le secteur de la restauration a largement innové son marketing et adopté des mécanismes de promotions similaires à ceux des enseignes de retail (réduction sur les prix des plats ou des menus, plats offerts, boissons offertes, différence des prix selon les horaires de la journée et des jours, etc.). Toutefois, leur objectif reste très différent, car il consiste principalement à remplir les capacités lors des horaires et des jours creux.

Grâce à Verteego Brain, vous ne pourrez non seulement prévoir plus finement vos affluences selon les différentes journées de votre planning prévisionnel, mais les fonctionnalités d’optimisation de Verteego Brain vous permettront également d’optimiser vos actions de promotion en établissant différents scénarios d’afflux selon les actions promotionnelles envisagées.

Planifier une démo

Introduction de nouveaux plats

Comme lors de l’assemblement d’une collection de haute couture, le renouvellement de votre carte relève d’un casse-tête dont la réussite est en grande partie due au talent et à l’expérience du chef de cuisine et du gérant.

Néanmoins, en analysant les commandes passées, l’intelligence artificielle pourra vous assister dans l’identification de certains schémas récurrents dans les préférences de vos clients et vous permettra d’apporter plus de visibilité dans ce processus. Verteego Brain vous aidera notamment à identifier les principaux facteurs qui font que certains plats marchent bien et d’autres moins et vous permettra de prévoir l’impact qu’aura l’introduction d’un ou plusieurs nouveaux plats sur vos ventes.

Planifier une démo

Success story

Restaurants

En savoir plus