Prévision des ventes face au COVID-19

Téléchargez le replay de notre webinar du 14.05.2020

Face à cette incertitude et aux fluctuations de la demande liées au re- confinement, de nombreux commerçants se demandent comment améliorer la précision des ventes durant la phase Covid-19 ? Les modèles prédictifs apparaissent comme particulièrement efficaces pour optimiser la précision des prévisions des équipes marketing et supply chain.

Anticipez les volumes écoulés avec précision, quelque soit le contexte

Qu'il s'agisse de vos ventes permanentes ou promotionnelles, du lancement de nouveaux produits ou d'événements spéciaux (Black Friday, Soldes, Fêtes de mères,...), nos modèles prédictifs vous fournissent les prévisions les plus précises et vous accompagnent dans le processus de décision.

Bénéfices

  • Diminuez vos ruptures de stock en PDV, drive et e-commerce
  • Maîtrisez vos coûts de stockage
  • Optimisez la fraîcheur de vos produits
  • Stoppez le gaspillage alimentaire
  • Optimisez vos coûts de logistique
  • Améliorez la satisfaction client
  • Réduisez le temps passé par vos équipes de prévisions

Prévision des ventes grâce au machine learning

Pourquoi le machine learning est une technologie indispensable dans la prévision des ventes ? Comment et pourquoi le mettre en place dans sa stratégie commerciale ?

Les méthodes de prévision ont fortement été disruptées ces dernières années avec l’avènement du machine learning et des modèles prédictifs intelligents permettant d’adresser de nombreuses problématiques business. Il est désormais plus facile d’optimiser ses flux stratégiques grâce à la puissance de l’intelligence artificielle. De nombreux entreprises leaders sur leur marché l’ont compris et ont décidé grâce à ce nouvel outil de précision de prendre le chemin de l’omnicanalité parfaite.

En savoir plus