Connexion Contactez-Nous

Anticipez les volumes écoulés avec précision, quelque soit le contexte

Qu'il s'agisse de vos ventes permanentes ou promotionnelles, du lancement de nouveaux produits ou d'événements spéciaux (Black Friday, Soldes, Fêtes de mères,...), nos modèles prédictifs vous fournissent les prévisions les plus précises et vous accompagnent dans le processus de décision.

Bénéfices

  • Diminuez vos ruptures de stock en PDV, drive et e-commerce
  • Maîtrisez vos coûts de stockage
  • Optimisez la fraîcheur de vos produits
  • Stoppez le gaspillage alimentaire
  • Optimisez vos coûts de logistique
  • Améliorez la satisfaction client
  • Réduisez le temps passé par vos équipes de prévisions

Contacter nos experts

▶︎

Prévision des ventes promotionnelles : étude de cas en grande distribution

Prévoir les ventes grâce au machine learning est la clé d'une expérience client réussie. Retrouvez les étapes de la mise en place d'une prévision de vente et le ROI estimé dans la grande distribution notamment chez Monoprix.

Déployer une solution d'intelligence artificielle pour améliorer sa prévision des ventes vous permet d'anticiper avec plus de précision les comportements d'achats de vos clients. En prévoyant les ventes de manière plus précise, vous assurez également une disponibilité très fine des produits en magasin afin de couvrir l'ensemble des besoins de réapprovisionnement de vos clients. Maintenez une expérience client idéale pour tous les points de vente de votre enseigne !

Grâce à son expertise métier, Verteego prend en compte les contraintes de chaque pôle de la chaîne de production et de distribution. Gain de temps, de précision et augmentation du ROI, retrouvez dans cette étude de cas, les étapes de mise en place d'une solution de prévision des ventes promotionnelles chez un acteur majeur de la grande distribution.

Lire l'étude de cas

Prévision des ventes grâce au machine learning

Pourquoi le machine learning est une technologie indispensable dans la prévision des ventes ? Comment et pourquoi le mettre en place dans sa stratégie commerciale ?

Les méthodes de prévision ont fortement été disruptées ces dernières années avec l’avènement du machine learning et des modèles prédictifs intelligents permettant d’adresser de nombreuses problématiques business. Il est désormais plus facile d’optimiser ses flux stratégiques grâce à la puissance de l’intelligence artificielle. De nombreuses entreprises leaders sur leur marché l’ont compris et ont décidé grâce à ce nouvel outil de précision de prendre le chemin de l’omnicanalité parfaite.

En savoir plus

Vous souhaitez évaluer le ROI avant de démarrer ?

Notre méthodologie d'évaluation vous permettra de chiffrer très concrètement les apports de Verteego pour votre entreprise.

1

Pilote

  • Définition des use cases et du processus actuel
  • Sélection des données
  • Configuration du premier modèle prédictif
  • Analyse de la performance
2

Test (3 mois)

  • Activation de la plateforme
  • Amélioration du modèle
  • Mise en place des tableaux de bord
  • Mise en places des connecteurs
3

Abonnement

  • Plateforme connectée à votre SI
  • Accès à la plateforme
  • Accès aux améliorations logicielles
  • Suivi des résultats

Prévision des ventes et optimisation de la trésorerie : étude de cas retail

La capacité des entreprises du retail à prédire la demande avec précision est mise à mal par le contexte dans lequel s’intègrent les ventes, comme lors du confinement, mis en place dans le cadre de la lutte contre la COVID 19.

Dans quelle mesure les acteurs du retail peuvent-ils se fier à des outils/méthodes statistiques traditionnelles dans un contexte versatile ? De quels outils disposent-ils pour anticiper les fluctuations de la demande liées au fait que les voyageurs ne se rendent plus en point de vente ?

Un acteur international de retail s’est adressé à Verteego pour déterminer la pertinence de l’utilisation du machine learning dans la prédiction des flux financiers dans son activité. L’enjeu était de prévoir sur une période de 12 mois glissants les entrées de cash et donc plus particulièrement les ventes et la nature des paiements dans les 50 points de vente de l’entreprise dans un aéroport en Suisse.

Lire l'étude de cas

Augmentez la disponibilité des produits en point de vente

Découvrez comment notre technologie accompagne depuis plus d'un an les experts métiers de Monoprix dans leurs décisions grâce à l’automatisation des prévisions de ventes promotionnelles pour l’ensemble des 560 magasins français ainsi que la distribution e-commerce.

Monoprix & Verteego chez BSMART

▶ Voir la vidéo

Prévision des ventes face au COVID-19

Téléchargez le replay de notre webinar du 14.05.2020

Face à cette incertitude et aux fluctuations de la demande liées au re- confinement, de nombreux commerçants se demandent comment améliorer la précision des ventes durant la phase Covid-19 ? Les modèles prédictifs apparaissent comme particulièrement efficaces pour optimiser la précision des prévisions des équipes marketing et supply chain.

La prévision des ventes au service de votre productivité

Utilisez la force de prédiction du machine learning pour prédire vos ventes. Vos données sont précieuses et peuvent vous permettre d'anticiper vos actions de la production à la distribution. L'intelligence artificielle vous permet de gagner en efficacité lors du traitement de vos données et de libérer vos équipes de tâches chronophages. Améliorez votre réactivité lors de prise de décisions stratégiques grâce à l'expérience de Verteego dans l'optimisation de la prévision des ventes.

Tester verteego

Pour en savoir plus...

Vous souhaitez en savoir plus sur ce que Verteego peut apporter à votre prévision des ventes ?