NRF Retail’s Big Show 2020 : Verteego parmi les 22 start-up sélectionnées par Business France

Verteego a été sélectionnée par Business France pour participer à la NRF en janvier 2020, salon incontournable du retail aux Etats-Unis.

Les 22 start-up sélectionnées partiront à New-York du 12 au 14 janvier prochain pour rencontrer les grands comptes du retail français et internationaux. Les organisateurs attendent pas moins de 35 000 participants et 18 000 retailers.

Une sélection de longue haleine

Exposer à la NRF est considéré par Business France comme « un exercice de précision ».

Pour avoir la chance d’intégrer la délégation française, une centaine d’organisations candidates sont passées à travers plusieurs phases de sélection, d’avril à octobre 2019, le tout sous l’oeil expert d’un jury de professionnels composé de Business France, Casino, SEAT, Orange Retail, Vente-privée.com, Cartes Bancaires CB, SES-imagotag, Altavia, iloveretail.fr, Kering et PICOM.

Les startups ont dû démontrer au jury la maturité de leur communication, en présentant un pitch commercial redoutable leur permettant de conquérir les retailers américains et internationaux mais aussi prouver le caractère innovant de leurs produits.

La liste des 22 startups finalistes est disponible ici.

Bénéficier de la meilleure des visibilités

Cette sélectivité est justifiée par le riche programme d’accompagnement proposé par Business France comprenant :

  • Un bootcamp de préparation des startups lauréates avec des sessions de mentoring ; coaching permettant de former les startups aux fondamentaux nécessaires pour gérer au mieux la NRF est prévu le 15 novembre prochain chez SES-imagotag.
  • Une présence lors de la NRFrench Party, soirée VIP réunissant 400 professionnels au Consulat Général de France à New York organisée par iloveretail.fr et Catherine Barba (www.NRFrenchParty.com).
  • De la visibilité dans les presses françaises et américaines.
  • Un accès privilégié aux retailers français, américains, brésiliens (1ère délégation internationale sur le salon), mexicains et internationaux ; en collaboration avec les bureaux Business France basés à NYC, Sao Paulo/Rio de Janeiro, Mexico & Paris.

Mettre en avant l’IA made in France

Sous la bannière du label « La French Tech », Verteego sera donc un acteur majeur du volet IA pour cette délégation française.

Forte de son expérience dans le retail et des possibilités d’applications que permet sa technologie prédictive de dernière génération Verteego Brain, la société nanto-parisienne aura l’occasion de présenter ses briques d’intelligence artificielle à des professionnels du monde entier lors de cet événement majeur. 

Rendez-vous en janvier pour cette rencontre américaine afin de connecter la prévision intelligente à l’international !