Initiation au numérique : Vive les femmes dans la Tech

Atlanstic 2020 est un programme spécialisé en formation, recherche et innovation du domaine du numérique, porté par l’Université de Nantes et la Région des Pays de la Loire. Ce dernier dispose d’un stage Girls’R Coding qui s’adresse aux jeunes filles de la 4e à la 2nd et qui leur propose pendant une semaine une initiation au code et une visite au sein de Startups et entreprises de la tech.

Chez Verteego on pense aussi qu’il est important de faire place aux femmes dans le numérique alors nous avons proposé à Elisabeth Guégan, Senior data scientist chez Verteego, de présenter son parcours et répondre aux questions d’un petit groupe de 5 collégiennes. Nous vous invitons à trouver ci-dessous un extrait du reportage de France 3 du 30 octobre 2020.

Retrouvez la version intégrale du JT 19-20 du 30/10/2020 : https://france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/emissions/jt-1920-pays-loire

Lara Dirian, également Senior Data Scientist chez Verteego, elle, était invitée à l’exposition « Femmes dans le numérique : donnons-nous toutes les chances de réussite » organisée au Ministère de Bercy par Cédric O, Secrétaire d’Etat au numérique, le 17 octobre 2019, pour parler des femmes dans le numérique et mettre en avant des modèles féminins du monde la tech.

D’autres collectifs se sont également emparés du sujet comme le Manifeste pour la reconversion des femmes dans les métiers du numérique, qui depuis mai dernier recueille les signatures des entreprises qui s’engagent à permettre « l’accès des femmes actives aux métiers numériques « .

Meïwen Monod-Del Dago

Admin & Operations Coordinator – Verteego