8ème édition des #VerteegoInsights – jeudi 28 mars chez Google France

Les #VerteegoInsights sont les rendez-vous des décideurs en entreprise autour de l’intelligence artificielle : témoignages, décryptages techno, bonnes pratiques sectorielles et fonctionnelles…

La prochaine édition se tiendra le jeudi 28 mars 2019 matin de 8h30 à 10h30 chez Google France (8 rue de Londres, Paris 9ème) et décortiquera, cas concrets à l’appui, l’arrivée de l’intelligence artificielle dans les fonctions des achats et du sourcing.

Venez découvrir les exemples et recettes pour réussir l’intégration au sein des organisations !

Au programme :

8h30 – 9h : Accueil, café, croissants et networking.

9h – 9h10 : Keynote prospective par les équipes Google France.

9h10 – 9h30 : Analogies entre le pilotage d’un avion et le pilotage des achats avec un système d’aide à la décision – Keynote par Benoit Duchemann, Paris-7.
Mise en lumière de certaines analogies entre deux activités a priori sans mesure commune et enjeux comparés de l’implémentation de l’intelligence artificielle dans ces deux domaines.
Ingénieur de l’Ecole Centrale de Lyon, Benoit Duchemann poursuit ses travaux de recherche au laboratoire SPHere d’Histoire et de Philosophie des sciences et techniques de Paris-7. Ses thèmes de recherche sont l’Histoire, la Philosophie et le Sociologie de l’Intelligence Artificielle.
Benoit est l’auteur du livre « Sécurité dans l’aéronautiques civile. Normes, Savoirs et Appropriations ». Dans ce livre l’étude de cas concerne le crash de l’AF 447 Rio Paris.

9h30 – 9h50 : Apports de l’IA dans les métiers des achats et du sourcing – Retour d’expérience du Boston Consulting Group (BCG) par Salvatore Cali, Directeur.
Démonstration d’une application « intelligent market place » pour disrupter le métier du procurement.
Ingénieur de l’Ecole Polytechnique de Milan et de l’ENSTA ParisTech, Salvatore Cali est directeur au bureau parisien du Boston Consulting Group. Il est membre du réseau d’experts du BCG Lean Service et est certifié Black Belt Master Six Sigma. Il était auparavant directeur qualité dans l’industrie. Il enseigne le lean manufacturing sur la plateforme MOOC de Coursera.

9h50 – 10h10 : Instant démo – Cas d’application concret réalisé sur la Google Cloud Platform par les équipes Verteego.

10h10 – 10h30 (ou plus) : Questions / réponses avec les intervenants, conclusion, échanges et neworking.