5 mois de conférences dédiées à l’intelligence…

Et si on parlait culture…

Entre une exposition permanente sur le cerveau à la Cité et une autre sur l’informatique et les sciences numériques au Palais de la Découverte, l’anatomie et le digital n’ont presque plus de secrets pour les grands et les moins grands. Il ne restait néanmoins qu’un pas à faire pour relier les deux, et c’est la Cité des Sciences et de l’Industrie qui a choisi de faire face à ce sujet, vaste mais ô combien générateur de craintes et de curiosité, qu’est l’intelligence et notamment l’intelligence artificielle.

A découvrir donc, de septembre à janvier prochain, un cycle de conférences intitulé « THEMA : en toutes intelligences » et dont le préambule commence par une citation d’Emmanuel Kant, philosophe des Lumières :

« On mesure l’intelligence d’un individu à la quantité d’incertitudes qu’il est capable de supporter ».

On comprend alors que les « lumières » des conférenciers nous seront indispensables pour entrevoir les différentes facettes de l’intelligence, qu’elle soit humaine ou animale, naturelle ou artificielle. Chacun devrait donc trouver son bonheur dans la sélection proposée et les retardataires pourront toujours « confronter leurs intelligences » en visualisant en ligne les conférences passées.

Tout sur les événements : http://www.cite-sciences.fr/fr/au-prlgramme/animations-spectacles/conferences/thema-en-toutes-intelligences/